top of page

L'EQUIPE 

Julio Guerreiro et Anne-Laure Sanchez travaillent ensemble depuis de nombreuses années. Ils concentrent leurs créations autour des rapports fertiles entre littérature contemporaine, musique et « réalité ». Ils proposent un univers original, une « forme de vie » traversées de visions fugitives avec pour moteur, l’humour et la transgression des conventions narratives en complicité avec le public. 

CREATIONS précédentes 

​

Hiatus, fantaisie musicale d'après Beckett

Le Grame / Théâtre des Célestins Lyon (2012)

​

Mémoires d’une robe rouge d’après Olivier Cadiot

Festival des Caves 2013-2015 (tournée)

Aux Bons Sauvages Lyon 21/11/ 2014

Théâtre du Carré 30 Lyon Nuit de la poésie 26/09/2014


Le Sommeil de Blanche-Neige d’après Robert Walser et les Frères Grimm

Festival de Caves 2015 (tournée)

Chez Yvane ( théâtre éphémère) Lyon, 16-17/10/2015


L'Amante anglaise (Claire Lannes) de Marguerite Duras

Festival de Caves 2016 (tournée)

IMG_7545.JPG

Anne-Laure Sanchez 

https://anne-lauresanchez.book.fr/

​

Julio Guerreiro est metteur-en-scène et acteur. Après l’Ecole Nationale d’Art Dramatique de La Comédie de St Etienne (1992-94), il a travaillé avec Richard Brunel dans Gaspard de Peter Handke, dans Vesna de et mis en scène par G. Granouillet, Dire-Peut-être par Grégoire Blanchon. En tant que metteur-en-scène, il a écrit et mis en scène des créations originales dont Coulez, mes larmes… et La Loi de Cendrillon avec la compagnie MoniKa Neun,qu’il dirige.Titulaire d’un diplôme d’état d’enseignement d’Art Dramatique, il intervient régulièrement à l’Ecole de Théâtre de La Scène sur Saône à Lyon (devenue Scène 7) et est professeur permanent au Conservatoire Massenet à Saint-Etienne.En décembre 2012, il a mis en scène Hiatus, création avec des percussionnistes et des comédiens à La Célestine (Théâtre des célestins, Lyon). En collaboration avec la comédienne Anne-Laure Sanchez, il a présenté dernièrement trois créations pour le Festival de Caves : Mémoires d’une robe rouge d’après Un mage en été d’Olivier Cadiot et Le Sommeil de Blanche-Neige d’après Robert Walser et les frères Grimm, L'Amante Anglaise de Marguerite Duras.

​

Guenièvre Busto 

Après un master recherche en histoire de l'art et cinéma, Guenièvre travaille dans la programmation cinématographique puis dans une fondation d'art. Elle commence une formation professionnelle de théâtre en 2014 à La Scène sur Saône. Pendant son cursus elle a l'opportunité de travailler des textes de théâtre contemporain qui lui sont particulièrement chers : "13 objets" de Howard Barker ou "Hiver" de Jon Fosse. Depuis sa sortie,elle joue dans des pièces du répertoire contemporain comme Nature Morte dans un Fossé de Fausto Paravidino par la Cie MNK, Hard Copy de Isabelle Sorente  par la Cie Joe Vermeille. Elle joue dans Un coin tranquille de Thibault Fayner, mis en scène par Anne-Laure Sanchez pour l'édition 2018 du Festival En Acte(S), consacré aux écritures contemporaines au TNP.

​

Laurent Robert 

Je suis né il y a bien trop de temps sur un île française. Près de Madagascar. Une fille qui me plaisait faisait du théâtre.

Alors quitte à essayer de la séduire (ce que je n'ai jamais réussi à faire), j'ai commencé le théâtre au lycée. Pour ses beaux yeux.

Et finalement j'ai continué. Après des années d'improvisation théâtrale, je me suis mis au théâtre que les réacs appellent classique en rejoignant le conservatoire de la Réunion. Puis j'ai continué au Conservatoire d'Avignon et comme je ne me sentais pas prêt j'ai fait l'ERACM (pipeau, j'étais un quasi prêt) et comme je me sentais encore un chouïa fragile, j'ai fait l'académie de la Comédie Française.

C'est là que j'ai compris que je ne me sentirais jamais prêt. Mais c'est pas mal de ne pas se sentir prêt. Le déséquilibre, l'inconfort, y paraît que c'est l'endroit du plateau. C'est pas mal vrai.

​

Camille Roy 

Après avoir suivi les formations du DEUST théâtre à Besançon et celle du Conservatoire de Tours, elle intègre en 2011 l’Ecole de la Comédie de Saint-Etienne sous la direction d’Arnaud Meunier. Depuis 2009, elle a collaboré régulièrement avec l’équipe artistique du festival des Nuits de Joux à Pontarlier où elle a travaillé avec Rémy Barché, Guillaume Dujardin, Gilles Granouillet, Damien Houssier, Charly Marty, Raphaël Patout et Simon Vincent. Musicienne et compositrice, elle pratique l’accordéon, le piano et le chant. Depuis sa sortie de l’école, elle a notamment travaillé avec Benoit Lambert (Tartuffe de Molière et La Devise de François Bégaudeau), David Lescot (Les glaciers grondants et J’ai trop peur de D. Lescot), où encore Jean Pierre Baro (La ville ouverte de Samuel Gallet). Elle est cofondatrice de la compagnie L’Armoise commune avec laquelle elle a crée Narcisse et Goldmund d’après Hermann Hesse et Jean la Chance de Brecht.

​

Christian Scelles est acteur. Il entre en 1992 à l'Ecole Nationale Supérieure d'Art Dramatique de la Comédie de Saint-Etienne et devient comédien professionnel dès 1994. Dans sa pratique de comédien, il a eu l'occasion de mettre son art au service de nombreux registres : théâtre contemporain, classique, burlesque, jeune public, comédie musicale. Il a travaillé notamment sous la direction de Richard Brunel, François Rancillac, Gislaine Drahy, Sylvain Delcourt, Julio Guerreiro, Thomas Poulard, Philippe Zarch, Anne-Laure Sanchez. Depuis une dizaine d'années, il participe activement aux journées de lectures publiques de textes de théâtre contemporain « Les Lundis en Coulisses », organisées par le Théâtre Narration (Gislaine Drahy). En parallèle à son activité de comédien, il est aussi professeur diplômé d'état d'enseignement du théâtre.Par ailleurs, depuis plusieurs années il se forme et pratique la Communication Non Violente. Il est l'animateur d'un groupe de pratique de CNV.

​

​

​

​

bottom of page